Sortir
Au fil de la Voie Verte en Haute-Saintonge
- Détails
- Catégorie : TOURISME

Ancienne voie ferrée qui relie Barbezieux en Charente à Clérac en Charente-Maritime sur à peu près 35km, la Voie Verte de Haute-Saintonge est pour vous l’occasion de visiter sous un angle nouveau les Trois Monts, le Sud de la Haute-Saintonge.
Amateurs de paysages, de biodiversité, de patrimoine, de savoir-faire et de saveurs locales, prenez le temps de la découverte : regardez, écoutez, respirez, goûtez et laissez-vous porter par les légendes, l’histoire et la beauté des lieux ! Son tracé, sa topologie, son environnement, ses aménagements, tout incite à la découverte de l'extrême sud de la Charente-Maritime.
Cette voie ombragée totalement sécurisée qui sillonne landes et forêts vous réserve bien des surprises. En sortant de son tracé, vous découvrirez des richesses et des curiosités bien particulières aux lieux : son sol qui permet l'extraction d'argile blanche, ses lacs bleus, sa forêt de la Double Saintongeaise, la plus étendue de Charente-Maritime, la vallée de la basse Seugne et ses coteaux, ses maisons à pans de bois ou en brique, la vallée de la Dronne à découvrir en kayak ou en canoë....
Alors que ce soit pour une heure, un jour ou plus, n’hésitez pas, les Trois vous attendent, pour vous faire découvrir une facette unique en Haute-Saintonge et en Charente-Maritime.
Nous vous souhaitons un bon séjour sur nos territoires.
Vous pouvez consulter la brochure dès à présent :