La Voie Verte
Cette ancienne voie ferrée qui relie Barbezieux en Charente à Clérac en Charente-Maritime sur à peu près 35km, est pour vous l’occasion de visiter le Sud Charente et la Haute-Saintonge sous un angle nouveau.
Amateurs de paysages, de biodiversité, de patrimoine, de savoir-faire et de saveurs locales, prenez le temps de la découverte : regardez, écoutez, respirez, goûtez et laissez-vous porter par les légendes, l’histoire et la beauté des lieux ! Son tracé, sa topologie, son environnement, ses aménagements, tout incite à sa découverte.
Que vous soyez promeneur, coureur, cycliste, cavalier, adepte du roller, riverain de la Voie ou bien habitant de Tronheim en route vers St-Jacques-de-Compostelle par la V3 européenne, elle répondra à vos attentes.
Cette voie ombragée totalement sécurisée qui sillonne landes et forêts vous réserve bien des surprises.
Découvrez-les en suivant les indications des planimètres ou bien en empruntant des boucles fléchées qui vous guideront vers les richesses et curiosités de nos territoires sans oublier la visite de la Maison de la Forêt à Montlieu-la-Garde et le site des Tuileries au Tâtre.
Alors que ce soit pour une heure, un jour ou plus, n’hésitez pas, la Voie Verte vous attend, nous vous souhaitons un bon séjour sur nos territoires.