• vigne-haute-saintonge-old.jpg
  • slide-saintongeais-univers-estuaire-gironde.jpg
  • tourisme-haute-saintonge.jpg
  • tournesol-haute-saintonge-old.jpg
  • slide_savourer2.jpg
  • reserve.jpg
  • vigne_haute_saintonge.jpg
  • thermalisme_jonzac.jpg
  • se-detendre-se-ressourcer-se-soigner.jpg

bandeau_jazz_2022_jonzac

Le meilleur du jazz manouche et du rythm'n blues

Samedi 30 juillet - Vendredi 12 août

Devenu incontournable, le festival Jazz à Jonzac investit chaque année en été le cloître des Carmes où durant deux soirées les rythmes du blues, du boogie-woogie, du rock and roll résonnent et font swinguer le public.

Artistes internationaux, le plus souvent en formation inédite, s'y produisent pour le plus grand plaisir des amateurs de jazz.

Cette année, le festival fera la part belle lors de la première soirée, le samedi 30 juillet au jazz manouche avec Tcha Limberger Trio qui invite Renaud Dardenne et Engelbert Wrobel. Puis ce sera le tour du rythm'n blues pour la seconde soirée, le vendredi 12 août, avec Sax Gordon Quintet.


Samedi 30 juillet à 21h15

vignette_tcha

Tcha Limberger Trio invite Renaud Dardenne et Engelbert Wrobel

Né dans une famille de brillants musiciens, Tcha Limberger est un musicien manouche hors pair. Guitariste, violoniste et chanteur. Lauréat de nombreux prix, acclamé et très apprécié du public il est l'une des figures les plus importantes de la musique folklorique des Carpates tout en étant reconnu au niveau mondial dans le jazz pour ses improvisations innovantes et son chant puissant et swinguant.
Son trio est constitué autour d'une passion commune pour le vieux jazz (tradition New Orléans et swing) et le jazz manouche. Pour assurer le groove, deux musiciens au CV grand comme le bras s'imposaient naturellement : Dave Kelbie à la guitare et Sébastien Girardot à la contrebasse.
Le Tcha Limberger Trio a le grand honneur d'inviter l'une des étoiles montantes de la scène internationale de la guitare, Renaud Dardenne, ainsi que le clarinettiste allemand, reconnu à l'échelle internationale dans le monde du swing et du jazz classique, Engelbert Wrobel.

Tcha Limberger - guitare, violon et chant
Dave Kelbie - guitare
Sébastien Girardot - contrebasse
Renaud Dardenne - guitare
Engelbert Wrobel - clarinette


Vendredi 12 août à 21h15

vignette_sax_gordon

Sax Gordon Quintet (USA)

L'un des plus charismatiques saxophonistes ténor actuellement, Sax Gordon a su comme personne maintenir et renouveler le souffle de la grande tradition américaine du saxophone blues et rythm'n blues. Son style énergique, chargé à bloc de feeling soul, a fait de lui une référence et l'a fait connaître dans le monde entier. Originaire de Detroit, plusieurs fois nommé pour les Oscars du Blues, il est aujourd'hui l'un des meilleurs saxophonistes en activité, un artiste très demandé que ce soit sur scène ou en studio. Parmi ses innombrables collaborations, on trouve les noms de Matt "Guitar" Murphy, Duke Robillard, Jimmy Witherspoon, Luther Johnson, Jay McShann, Junior Watson, Pinetop Perkins, Champion Jack Dupree, etc... Il sort en 2022 un nouvel album "Extreme Sax !" entouré des meilleurs musiciens français de blues & rythm'n blues.

À ne pas rater !

Sax Gordon - saxophone
Nico Duportai - guitare
Cédric Legoff - claviers
Max Genouel - contrebasse
Fabrice Bessouat - batterie

À découvrir aussi :
Mini festivals bleu


Cliquez ici pour télécharger le programme
visuel_jazz_a_Jonzac_2022


Tarifs de chaque spectacle :
15€ par adulte
5€ par enfant de moins de 16 ans


En cas d'intempéries, les concerts se dérouleront à la sale des fêtes du château


Comment venir ?


Billetterie et réservations :

Office Municipal de Tourisme de Jonzac
22 place du Château
05 46 48 49 29 ou
Mail

ou sur place le soir de chaque concert

 

A découvrir également en Haute-Saintonge

// Cookies Stéphane