• slide-saintongeais-univers-estuaire-gironde.jpg
  • slide_savourer2.jpg
  • vigne-haute-saintonge-old.jpg
  • tournesol-haute-saintonge-old.jpg
  • se-detendre-se-ressourcer-se-soigner.jpg
  • thermalisme_jonzac.jpg
  • vigne_haute_saintonge.jpg
  • tourisme-haute-saintonge.jpg
  • reserve.jpg

Festival "Danse en juillet" à Archiac du mercredi 10 au samedi 13 juillet 2019

La danse pour toutes et tous...

Du lundi 18 au samedi 23 juillet

Moment de rencontre et de partage ou un large éventail de disciplines sont enseignées (danse classique, danse contemporaine, danse moderne, ragga, hip hop, street, pointes, lyrical etc…), le festival "Danse en juillet" est en avant tout un accès à la danse pour toutes et tous.

Ce stage s’adresse aux débutants et aux professionnels, enfants et adultes. Les cours de danse sont dispensés de 9h à 19h45 par des danseurs professionnels de renommée nationale et internationale :
Maëva Loureiro et Valentin Brunner (contemporain) - Ludovick Le Floc'h (classique et lyrical) - Diane Le Floch et Nemen Ritmanic (classique et pointes) - Tatiana Seguin et Laurie Carayon (moderne) - Jimmy Lassalle et Hervé Luiggi (hip hop) - Way Na (ragga et street)

Le stage se clôture avec un rendez-vous incontournable... une "parade" dansée.
Le départ sera effectué à 19h15 place de la Mairie et l'arrivée sera à la Salle du Temps Libre où un repas de clôture sera donné - Réservation obligatoire
L'accueil des stagiaires est le lundi 18 juillet à partir de 8h à la salle du Temps Libre à Archiac, et la fin des cours est le samedi 13 juillet à partir de 19h15.

Places limitées - Envoi des dossiers d'inscription sur demande

Les professeurs intervenants :

Maëva Loureiro (contemporain) :
Débute la danse a l'âge de 3 ans et demi à l'ESCCA Danse d'Archiac. Elle partira ensuite étudier et approfondir sa technique au conservatoire régional de Bordeaux de 2010 à 2012, puis ira poursuivre son cursus à Paris (Studio Harmonic). Elle obtient son Diplôme d'État contemporain en 2017.

Valentin Brunner (contemporain) :
Formé aux cotés de Raza et Ahmed Hammadi ainsi que Sadok Kechana à l’Espace Pléiade de Paris, Valentin y obtient son Diplôme d’État de professeur de danse. Danseur au Ballet Jazz Art, il y découvre son répertoire : pièces chorégraphiées par Raza Hammadi mais également Robert North. Sur le projet Danse Jazz Mix, il a pu découvrir le travail de Nicolas Cantillon - cie 7273. Il danse en parallèle pour la compagnie Charlotte Escudier. Ensuite engagé au Budapest Dance Theatre en Hongrie dirigé par Földi Bela. C’est là-bas qu’il travaillera avec Lóránd Zachar ainsi que Jiří Pokorný, chorégraphe au Nederland Dance Theatre. Valentin intègre également l’équipe pédagogique du Budapest Dance Theatre Elit Program, formation qui vise à former de jeunes danseurs hongrois et internationaux afin de les guider vers la professionnalisation du métier de danseur.

Ludovick Le Floc'h (classique et lyrical) :
Né en 1986 à Marseille, il commence la danse à l’âge de 3 ans, puis étudie à l’Académie Méditerranéenne de Danse de Marseille.
Parcours professionnel : 2005-2015 : Ballet d’Europe, 2007-2014 : invité dans les compagnies Angelin Preljocaj, Vergari Ballett, Ballet Méditerranéen et Ballet de Poche.
Depuis août 2015 : Ballet de l’Opéra de Lyon.


Diane Le Floch (classique et pointes) :
Débute à l’Académie Méditerranéenne de Danse de Marseille. Elle sera engagée au Ballet d’Europe, au Ballet de l’Opéra de Toulon et intègre ensuite le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux et a été nommée Soliste en 2014 et Première danseuse en 2015.


 Nemen Ritmanic (classique et pointes) :
Diplômé de l’École de danse de l’Opéra National de Paris en 2010. Nommé supplémentaire puis membre du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux depuis 2013.

Tatiana Seguin (moderne) :
Née le 29 décembre 1983 à Angoulême1, est une danseuse, chorégraphe et comédienne française.
Elle suit une formation au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 1998 et à l'Alvin Ailey American Dance Theater de New York en 20072. En 2003, elle danse dans la comédie musicale "Les Demoiselles de Rochefort", sous la direction de Redha. De 2003 à 2008, elle fait partie de la troupe de danseuses professionnelles à Star Academy en France sous la direction de Kamel Ouali, ce qui lui permet de se faire connaître du grand public3. En 2009, elle danse pour Kamel Ouali dans la comédie musicale "Cléopâtre". Elle se produit également dans la tournée européenne de Kylie Minogue intitulée "Kylie X Tour", ou pour Shy'm. En 20106, Tatiana Seguin est l'héroïne du téléfilm Fais danser la poussière7, qui obtient le prix du public au Festival du film de télévision de Luchon, et fait l'objet d'une rediffusion en 20122 2014, 2016 et 2018. En 2012, elle crée le Grand Festival de la danse à Angoulême.

Laurie Carayon (moderne) :
Directrice artistique du Centre Chorégraphique de Meaux, chorégraphe et professeur de modern'jazz, diplômée d'état depuis 2012.
Elle ouvre le Centre Chorégraphique de Meaux en septembre 2020. Elle fait partie de l'équipe pédagogique de l'un des plus grands studios parisiens : Le Studio Harmonic. Meldoise depuis 2017, elle participe à différents projets proposés par la ville de Meaux. Grâce à ces expériences, elle donne de nombreux stages de danse au niveau national et international. Elle enseigne les cours de modern' jazz au sein du centre.


À découvrir aussi :
Mini festivals bleu


affiche danse juillet 2022


Comment venir ?



Renseignements et inscriptions :  06 15 74 64 24 ou mail

 

A découvrir également en Haute-Saintonge

// Cookies Stéphane