Réserver
Agenda
  • thermalisme-jonzac.jpg
  • tournesol-haute-saintonge-old.jpg
  • tour-beaumont.jpg
  • vigne-haute-saintonge-old.jpg
  • thermalisme-jonzac-old.jpg
  • saintongeais.jpg
  • vigne-haute-saintonge.jpg
  • antilles-jonzac.jpg
  • maison-de-la-foret.jpg
  • champs-haute-saintonge.jpg
  • tournesol-haute-saintonge.jpg
  • chateau-montguyon-old.jpg
  • antilles-jonzac-old.jpg
  • reserve-papillons.jpg
  • carrelet-vitrezay.jpg
  • champs-haute-saintonge-old.jpg
  • tourisme-haute-saintonge.jpg
  • chateau-montguyon.jpg
  • saintongeais-old.jpg
  • carrelet-vitrezay-old.jpg
Bandeau Sites en Scènes Drôles de rues 2018 à Jonzac
Sites en Scène à Jonzac : Drôles de Rues 2018

Mercredi 17, samedi 21 et dimanche 22 juillet


13ème édition du Festival "Sites en Scène - Drôles de Rues" de Jonzac au coeur de la Haute-Saintonge, cet événement est devenu un rendez-vous culturel incontournable.

C’est en moyenne 12 000 festivaliers sur deux jours qui s’accaparent la culture dans tous ses états : Musiques, chants, acrobaties, peinture, décorations…

Cette année la « femme » est à l'honneur !
Le temps d’un week-end, la place du Château de Jonzac devient une scène internationale où se sont déjà produits plus d’une cinquantaine d’artistes, comme : Olivia Ruiz, Catherine Ringer, Earth Wind and Fire, Bernard Lavilliers, Macéo Parker, Didier Lockwood, Juliette, Birelli Lagrène, Arno, Thomas Fersen, Jacques Higelin, Charlélie Couture, Fatoumata Diawara et Roberto Fonseca, Titi Robin, Arthur H, Michel Jonasz, Pigalle, Les Croquants, Richard Galiano, Orchestre National de Barbès, Alpha Blondy, Electro Deluxe, Debout sur le Zinc…

Toutes ces animations sont gratuites

Concerts et animations
gratuits
Affiche Sites en Scène Drôles de Rues 2018 à Jonzac
Samedi 21 juillet
Keziah Jones
Keziah Jones
Dimanche 22 juillet
Stephan Eicher
Stephan Eicher
 
Samedi 21 juillet
20h - Soul Peanuts (Scène du Château)
Brass Band Hip Hop
Entre Rap Classique et Groove Américain, Soul Peanuts réunit le MC Tedji et huit musiciens virtuoses pour un show festif et élégant !
Soul Peanuts
21h30 - Keziah Jones (Scène du Château)
Sa musique, le Blufunk, est comme toujours à la croisée des chemins. Elle mélange une attitude punk-funk à des rythmes de musique africaine. Cinq ans après Nigerian Wood, Keziah Jones revient avec un projet personnel et politique sous les traits d’un super-héros afro, Captain Rugged, son double loufoque et engagé. Formation Olufemi Sanyaolu (Keziah Jones) Joey Grant (Bass) Josh “Mcknasty” Mckenzie (Drums)
Keziah Jones
23h30 - Les Hurlements d'Léo (Scène du Château)
Ça va faire 20 ans que Les Hurlements d’Léo laissent sur leur passage l’énergie positive, affirmée et résolue de ceux qui ne se taisent pas et gardent une taille humaine. C’est aussi l’énergie de leurs 20 ans qu’ils ont su garder et qui les portent aujourd’hui vers un nouveau projet musical. «LUNA DE PAPEL»
Hurlements d'Léo
 
Dimanche 22 juillet
20h30 - Aspo (Scène du Château)
Ce groupe de Bordeaux cultive un ska teinté de jazz plein de cuivres, tout en énergie et finesse. Un groupe composé d’une énorme section cuivres aussi à l’aise dans son propre répertoire que dans les reprises.
Aspo
22h - Stephan Eicher & Traktorkestar feat Steff la Cheffe (Scène du Château)
En Septembre 1978, Stephan monte dans le train de nuit Berne-Paris ... 40 ans plus tard, il est finalement rattrapé par un secret du passé ... Un conte de fée où il est question de séparations et de retrouvailles… Une histoire de famille nombreuse, dans laquelle onze frères et leur unique soeur se demandent bien qui est ce monsieur qui les supplie de jouer encore plus vite et encore plus fort. Après avoir partagé la scène avec une collection d’automates, Stephan Eicher reprend la route en compagnie d’une fanfare explosive et d’une virtuose du beat-boxing.
Stephan Eicher & Traktorkestar feat Steff la Cheffe
 
Samedi 21h et 23h et dimanche 21h30 et 23h30
Cirque - Cie Art des Airs, Cirque "Partitions Bambous"
Place de la République
Passerelle délicate entre temps suspendus, entre espaces horizontaux et verticaux, un voyage au parfum extrême-oriental pour trois artistes sous un tripode en bambou géant.
Cie des Arts des Airs
 
Samedi et dimanche de 20h à minuit
Galeries Noires
Vous redécouvrirez cette petite rue plongée dans l’univers de «La Renaissance»… Une mise en scène réalisée par la Haute-Saintonge Fleurie, mélangeant l’art floral, la lumière et la musique, avec Hervé Paul : jazz guitar en fingerstyle !
Galeries noires
Rue de Champagnac
Dans cette rue le spectateur-promeneur découvrira les paysages et les ambiances du territoire de la Haute-Saintonge à travers les saisons… Avec JB solo Orchestra.
Rue de Champagnac










Logos DDR 2018

Mais aussi :
Mardi 17 juillet (Place du Château)

Cinéma en plein air
"Les vacances du Petit Nicolas" à 22h30 et concert de l’Harmonie en Haute-Saintonge à 21h.

Animations offertes par la Ville de Jonzac, le Conseil Départemental de la Charente-Maritime et la Communauté de Communes de Haute-Saintonge.

Cette opération a bénéficié du soutien du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural de la Région Nouvelle Aquitaine, via le programme LEADER de Haute-Saintonge.

Renseignements auprès de l'Office Municipal de Tourisme de Jonzac : 05 46 48 49 29 - Mail - Web

Télécharger le programme
Affiche Sites en Scènes Drôles de Rues 2018 à Jonzac

Découvrez aussi :

Sites en Scène à Montendre
Free Music Festival
22 et 23 juin

Sites en Scène à Pons
Légendaire

25 et 26 juillet

Sites en Scène à Montguyon
La Dernière Conquête

27 et 28 juillet

Découvrez le programme 2018 des Sites en Scène de Charente-Maritime
Sites en Scène 2018 avec le département de la Charente-Maritime


Les Sites en Scène de Charente-Maritime :
Événement culturel et festif majeur en Charente-Maritime, le festival Sites en Scène, initié en 1994 par le Département. Grâce à ce festival, le Département fait vivre le patrimoine grâce à de belles opérations culturelles et festives à destination du grand public. Le maillage des spectacles labellisés Sites en Scène permet de faire découvrir l’ensemble du territoire aux estivants mais aussi aux charentais-maritimes.



Ailleurs
 
 

 

A découvrir également en Haute-Saintonge