• se-detendre-se-ressourcer-se-soigner.jpg
  • slide-savourer.jpg
  • tourisme-haute-saintonge.jpg
  • thermalisme_jonzac.jpg
  • tournesol-haute-saintonge-old.jpg
  • slide-saintongeais-univers-estuaire-gironde.jpg
  • vigne_haute_saintonge.jpg
  • vigne-haute-saintonge-old.jpg
  • reserve.jpg
bandeau coronavirus
Ils pensent à vous et à vous accueillir dès que possible


Bien que nos sites touristiques et de visite aient été mis à l'arrêt forcé suite à l'interdiction d'accueillir du public, derrière les vitrines fermées, les équipes se démènent. Service minimum, travaux et maintenance  pour préparer le déconfinement sont à l'ordre du jour pour vous accueillir dans les plus brefs délais et dans des conditions sanitaires optimales.

Faisons un petit tour d'horizon...


Commençons par les sites qui proposent un service minimum

- La Médiathèque de Haute-Saintonge
Le service de réservation et de retrait fonctionnent toujours ! Comment faire le plein de livres, de jeux, de CD, de DVD à distance ? 3 possibilités !


1- Via notre site internet : connectez-vous à votre compte lecteur (https://cutt.ly/KgAweak) et réservez d'un simple clic (https://cutt.ly/9gAwl7E).
2- Par mail : en nous adressant une liste précise des documents que vous souhaitez emprunter à : courrier-mediatheque@haute-saintonge.org (en précisant bien vos noms, prénoms et n° de carte d'abonné.e).
3 - Directement par téléphone : au 05 46 49 49 09

Et pour venir les chercher ?

Attendez de recevoir un mail ou un appel vous indiquant que votre réservation est prête. Pas besoin de prendre rendez-vous ! Passez quand vous voulez aux jours et horaires habituels, y compris entre 12h30 et 14h les mercredis, vendredis et samedis ! Pensez simplement à vous munir d'un masque, de votre carte lecteur et sonnez à la porte située côté parking. Un membre de l'équipe viendra vous ouvrir et vous remettra vos documents.

ACCÉDER AU SERVICE CLICK AND COLLECT
click and clock mediatheque


- La Maison de la Vigne et des Saveurs  

L'équipe de la Maison de la Vigne et des Saveurs se tient à votre disposition par téléphone au 05 46 49 57 11 du lundi au vendredi de 9h à 17h avec la possibilité de faire du "click and collect" avec prise de rendez-vous pour venir récupérer vos produits.
Mais aussi toujours la possibilité d'acheter sur la boutique en ligne

ACCÉDER À LA BOUTIQUE EN LIGNE
mvs boutique

- La Maison de l'Énergie
Si vous souhaitez des informations et conseils énergie, contactez l'Espace Info Énergie par téléphone au 05 46 04 84 51 afin qu'il puisse vous renseigner ou pour prendre rendez-vous.
Les rendez-vous peuvent être physique, téléphonique ou visio en fonction de votre préférence.
Seules les personnes ayant un rendez-vous seront reçues à la Maison de l'Énergie.


Poursuivons avec les sites qui préparent le déconfinement


- Les Antilles de Jonzac
À partir du lundi 9 novembre, les Antilles de Jonzac entameront leur arrêt technique annuel, initialement prévu en janvier 2021. Ce sera le grand nettoyage, vidange des bassins, remise en eau...
De fait, aucune fermeture technique n'aura lieu en 2021 et dès que les mesures gouvernementales permettront l'accueil du public, vous pourrez de nouveau profitez des différents espaces.


- La Maison de la Forêt

Habituellement fermée en janvier, elle a été contrainte d'avancer sa trêve dès novembre. Mais l'équipe de la Maison de la Forêt s'affaire dès à présent à réaliser les travaux de maintenance et à préparer son programme d'animations pour 2021.
Accueil téléphonique : 05 46 04 43 67

- Le Centre des Congrès de Haute-Saintonge
Les spectacles et animations annulés au moins jusqu'au 2 décembre, les équipes s'activent à essayer de les reprogrammer à des dates ultérieures. La gala de boxe thaï initialement prévu le samedi 5 décembre est dès à présent repoussé au samedi 10 juillet 2020.
Pour les organisateurs de colloques ou de séminaires, un travail de mise en place de nouveaux services et prestations est actuellement en projet.
Quant au service réservation, il est toujours là pour satisfaire toute demande - Cliquez ici pour faire une demande de réservation
 

Enfin terminons avec les sites habituellement en trêve hivernale

Contraintes d'avancer leur trêve hivernale de quelques jours et après avoir reçus des milliers de visiteurs depuis le déconfinement du mois de mai, les équipes de Mysterra et Vitrezay ont profité de quelques jours de repos.
De nouveau à pied d'oeuvre, elles vous proposent dès à présent des bons cadeaux à offrir pour les fêtes de fin d'année et elles travaillent sur leurs calendriers d'animations 2021.
Au programme, nous pouvons déjà vous annoncer de nombreuses nouveautés et surprises que vous pourrez découvrir dès leur réouverture au printemps 2021.


 


 

A découvrir également en Haute-Saintonge