Mis à jour : dimanche 3 octobre 2021 18:24
Publication : jeudi 5 mars 2020 09:32
Bandeau mai mois architecture 2021 web
Découvrez l'École de voile de Port Maubert et l'estuaire de la Gironde

Du 1er avril au 14 novembre

Au mois d’avril, le "Mois de l’architecture et du cadre de vie en Charente-Maritime" rassemble chaque année, depuis 2014, les acteurs de l’architecture, du patrimoine et du cadre de vie de la Charente-Maritime autour d’une opération commune de sensibilisation du public à l’architecture.

Les évènements organisés au cours de ce mois printanier sont l’occasion de découvrir, de comprendre, d’échanger et de partager autour d’une perspective commune : celle de nous doter d’un espace de vie de qualité et respectueux de notre avenir. Exposer, révéler, débattre du cadre de vie qui nous entoure, comme de l’avenir de nos territoires urbains et ruraux constitue aujourd’hui un enjeu central pour tous.

Cette manifestation s’appuie sur un partenariat entre le CAUE 17, les Villes et Pays d’Art et d’Histoire (île de Ré, Rochefort, Royan), la Ville de La Rochelle, la Ville de Saint-Jean-d’Angély,  les CDC de l’île d’Oléron et de la Haute-Saintonge et les associations Architectes 17 et Captures.

Le programme rassemble de nombreuses manifestations proposées en Charente-Maritime : expositions, conférences, visites, parcours, rencontres-débats, actions éducatives… sur des thèmes aussi variés que la qualité architecturale et paysagère, la création contemporaine, le patrimoine, l’évolution des villes et des paysages, le développement durable…

Vidéo de présentation du bâtiment de l'École de voile parfaitement intégrée dans le magnifique cadre de Port Maubert


En Haute-Saintonge, vous pourrez profiter de l'opération jusqu'au dimanche 14 novembre et découvrir l'architecture résolument moderne et écologique du bâtiment de l'École de voile de Port Maubert qui a été construit en 2019.
Pour l'occasion, plusieurs expositions sont programmées. 


Venez découvrir dans le bâtiment de l'École de voile du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30 et le samedi de 14h à 17h30, les expositions «Paysages et patrimoines de l’estuaire de la Gironde, d’une rive à l’autre» et «Biodiversité planétaire».

Vous retrouverez aussi en libre accès sur les quais de Port Maubert l'exposition "Reflets de Haute-Saintonge" qui rassemble quarante panneaux de superbes photographies de paysages de notre belle Haute-Saintonge.

Une bonne occasion de découvrir ou rédécouvrir le petit port typique de l'estuaire de la Gironde de Port Maubert.

photo 4 EXTRA


Affiche 14 novembre mois architecture


Animations gratuites

Renseignements : 05 46 49 32 89 ou
Mail 

Comment venir ?


Découvrez aussi
sda 2021 affiche

École de voile de Port Maubert

Port Maubert à St-Fort-sur-Gironde
 

 

FaLang translation system by Faboba