bandeau estuaire
Les autres hébergements collectifs entre estuaire de la Gironde et Forêt de la Lande
 
  
Si vous désirez découvrir l’estuaire de la Gironde par la véloroute "Canal des deux Mers" ou faire une halte sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle, vous trouverez ici de bonnes idées d’hébergements collectifs.
Pour les passionnés de nautisme, l'École de voile de Port Maubert à St-Fort-sur-Gironde, labellisée "École Française de Voile", vous propose stages en dériveur pour les enfants à partir de 5 ans, initiation à la plaisance en bateau collectif ou en voilier traditionnel, stage croisière de deux jours, circuit découverte en paddle ou kayak... Le plus, une balade en embarcation typique de l'estuaire de la Gironde destinée à l'origine à la pêche, la filadière "La Parfaite de Haute-Saintonge". Elle a été construite en 2000 sur les plans d'un ancien bateau afin de faire découvrir au grand public l'univers de l'estuaire de la Gironde grâce à la plaisance.
Pour les amoureux des grands espaces, de pêche ou des oiseaux, Vitrezay, Échappées Nature vous comblera. Sorties botaniques, Nature au creux de la main, scolaires, tir à l'arc, sortie kayak, croisières sur l'estuaire, animations de BioSphère Environnement, les évènements (Fête de la Nature, Fête du Port, Fête de la Science...) les activités (balades nature à vélo, en calèche, à dos d'ânes, à pied, location de vélos ou d'un traditionnel ponton-carrelet pour pêcher au-dessus des eaux de la Gironde entre amis, , location de matériels de pêche), concours de pêche enfants, initiation pêche. Les familles pourront profiter des nombreux sentiers pour une promenade mais aussi de l'aire de jeux. Côté gastronomie, vous pourrez découvrir les saveurs de l'estuaire au restaurant "Le Vitrezay" (hébergement possible).
Les stations balnéaires de Royan, St-Georges-de-Didonne, St-Palais-sur-mer... et la Côte Sauvage ne sont qu’à une demi-heure de route. Ici, vous trouverez un bon compromis entre le calme de la Forêt de la Lande ou des bords de la Gironde pour séjourner, et les tumultes de la foule de la côte charentaise pour les activités de la journée.
Sans oublier des tarifs plus intéressants.

 



FaLang translation system by Faboba